Une pièce de théatre , pas tout à fait récente mais qui vaut le détour.
Un vaudeville comme les amoureux du rire, l'aiment
La pièce de théatre, nous l'avions déjà vu voici quelques années. La version jouée par Laurent Ournac et Olivier Sitruk
Nous en reparlons, parce que cette pièce vient de passer à la TV cette semaine. Dommage que les pièces de théatre soient diffusées rarement et à des heures tardives ( durant la nuit ). Enfin...
Le topo : Henri de Sacy ( Olivier Sitruk) hérite d'une vieille tante. Cependant, la condition posée par la tante est qu'Henri soit déjà marié et "stable" avec la même épouse depuis 1 an.
Henri de Sacy, étant instable justement, il opte pour un mariage blanc mais pas n'importe lequel.
Un mariage blanc gay avec son meilleur copain , qui est comédien: Dodo ( Laurent Ournac)
Et c'est à partir de ce topo, que tout dégénère:
Pour expliquer :
Dodo : Acteur, naif, qui se laisse aller et qui s'est habitué à ce mariage, pourtant "blanc" .
Henri de Sacy n'a rien dit à sa fiancée dont il est amoureux.
Le père d'Henry de Sacy, découvre (à tort) que son fils est homo et marié. Ce qui va empirer les choses, c'est qu'il s'avère que le père est lui même homo (vraiment) et il croit que son fils l'est . Le père craignant que son fils ne bascule dans l'hétérosexualité à cause de la fiancée ( que le père croit être une simple amie qui tourne autour de son fils puisqu'elle l'appelle " chéri" ☺).
Norbert, un ami à Henry et Dodo, en plein divorce, se voit affublé d'une épouse...La fiancée d'Henry justement ...De crainte que le père ne se doute que son fils n'est pas gay (mais pourtant marié gay )
Si vous n'avez pas trop bien compris? C'est normal...C'est le but..
Un vaudeville où les portes claquent...Les visiteurs arrivent à l'improviste et des histoires ubuesques sont inventées par les protagonaistes en présence pour essayer de "sauver" la face et ne pas dévoiler les mensonges qui s'accumulent au fil des minutes de la pièce.
A préciser que la fiancée a eu pour version que DODO est le frère attardé d'Henri. Henri devant s'occuper tout le temps, d'où le fait qu'Henry soit dans l'impossibilité de se mettre en couple avec la fiancée (version officielle vis à vis de la Fiancée : Rôle joué par Noémie Delattre)
Une pièce drôle, où l'on rit "non stop"
Si vous avez l'occasion de la voir à la TV ou sur scène, si elle est rejouée...N'hésitez pas.
Photos : Source Purepeople.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire