A propos du website

Ma photo

WEBRADIO , INTERNET RADIO 
Radio Satellite:  (RS )Webradio musique instrumentale et Lounge
Radio Satellite2 : (RS2)   Webradio Golden Hits oldies  Chansons américaines et anglaises des années 60 à 80.

Nos applis pour smartphones sont disponibles
sur

Nos radios sont présentes partout . Sur ITUNES et TUNEin inclus.

Pour nous écouter sur TUNEIN




19 déc. 2017

Fausto Papetti sur RadioSatellite ( Webradio / Internet Radio)

Fausto Papetti (Viggiù, 28 janvier 1923 – Sanremo, 15 juin 1999) est un joueur italien de saxophone alto.




Il est né à Viggiù en Lombardie. Son interprétation du morceau "Love's Theme" (à l'origine du Barry White's Love Unlimited Orchestra) a été vedette de la compilation "Ultimate Breaks and Beats".



Il joue au départ, au cours des années fin 1950-début 1960, dans l'orchestre de Gérard Calvi, orchestre à tendance plutôt fantaisiste dans ses compositions, mais très divertissant, où il était tenu d'effectuer quelques "notes" désaccordées pour apporter une touche comique voulue par certaines compositions du chef,



L'orchestre de danse de Fausto Papetti était très connu dans les années 1960 à 1980, lui-même jouant en soliste au saxophone accompagné de ses musiciens, dans un style de musique légère et d'ambiance, propice à la danse (slows notamment), et tout à fait typique de l'"Easy-Listening", dont un grand nombre de ses disques 33 tours (dont de nombreux ont été réédités en CD) et CD eux-mêmes d'origine, ont fait les hit parade.



Il a aussi su trouver une place sur la marché musical d'Amérique Latine. Durant les années 1970 où il était au sommet de sa carrière, Papetti a produit deux collections par an, la meilleure vente ayant été la 20e en 1975.

Ses enregistrements, parfois aussi sous le pseudonyme de "Fausto Danieli", sont aussi caractérisés par des pochettes d'album représentant souvent des jolies filles posant en tenues évocatrices (comme choisirent de le faire beaucoup de firmes discographiques pour illustrer les pochettes des orchestres d'ambiance" dans les années 1970).



Il devint l'un des principaux saxophonistes de musique légère et de danse
 (à l'instar, par exemple dans les années 1960, de l'orchestre de Billy Vaughn), et durant les années 1970 de nombreux imitateurs sont apparus, tels que Johnny Sax et Piergiorgio Farina.
Il décède à Sanremo en 1999.













SourcesWikipedia
Photos: Couvertures des albums Fausto Papetti.



Fausto Papetti : Vous pouvez l'écouter sur "Radio Satellite" ( Internet radio).
Nos applications pour smartphones sont disponibles sur
APPLE STORE
https://itunes.apple.com/us/app/radio-satellite/id961640034?mt=8 

 GOOGLE STORE / GOOGLE PLAY 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nobexinc.wls_05115817.rc&utm_source=global_co&utm_medium=prtnr&utm_content=Mar2515&utm_campaign=PartBadge&pcampaignid=MKT-Other-global-all-co-prtnr-py-PartBadge-Mar2515-1

 BBERRY STORE
https://appworld.blackberry.com/webstore/content/59950905/?countrycode=FR&lang=en